Le Labo d’ADAGE :

Contribuer à redonner du sens

Fruit de dix ans d’expérience d’ADAGE, le Labo est un espace de réflexion autour des mutations de l’emploi et des processus d’accompagnement

Le Labo d’ADAGE est né des constats et réflexions produits par les analyses qualitatives des actions mises en place en faveur des femmes et des échanges avec nos partenaires financeurs, prescripteurs, entreprises, chercheur.e.s et avec les femmes elles-mêmes depuis 10 ans.

Le Labo d’ADAGE souhaite faciliter les liens entre tous types d’acteurs.actrices - dont les personnes accompagnées - pour partager méthodes, outils, analyses et notamment celles des mutations socio-économiques. Notre objectif est de mutualiser, essaimer, produire des études, questionnements et préconisations et ainsi contribuer à retrouver du sens. Les femmes suivies dans nos dispositifs sont considérées comme des expertes des processus d’accompagnement.

Les actions mises en place permettront de mieux répondre tant aux besoins des femmes et publics sans emploi qu’à ceux des professionnel.le.s investis dans l’accompagnement des publics fragilisés.

Capture+d’écran+2018-10-08+à+09.43.00.jpeg

“Le Labo d’ADAGE cherche à analyser les mutations

socio-économiques”

 

La place des femmes

Les femmes vivant des difficultés sociales et professionnelles sont au cœur du Labo d’ADAGE : participantes aux conférences et aux ateliers, elles trouvent une place aux côtés des professionnel.le.s de l’accompagnement et des institutionnels.

De part leur expérience de vie, elles contribuent à l’analyse des mutations socio-professionnelles, la remontée vers les décideurs politiques des dysfonctionnements sociaux, administratifs et l’identification des facteurs de réussite.

Le Labo d’ADAGE sensibilise à la question de l’égalité femmes-hommes.

Devant Schiappa.jpg

Les objectifs du Labo d’ADAGE

Mind map 2.JPG